Monastère Notre-Dame de Gaussan

Notre-Dame de Gaussan

AOC Corbières rouge 2015

Description

Ce vin est un AOC Corbières qui  a bien profité de son séjour d'un an en cuve, tant au plan de sa qualité gustative que de sa structure qui qui confère une aptitude à bien vieillir avec un potentiel satisfaisant de garde. La vinification a été réalisée selon la méthode traditionnelle (contact des grappes avec le jus pendant la fermentation et pigeage manuel) qui met davantage en valeur l'expression du terroir.
La communauté n'étant plus sur place, les moines n'assurent plus eux-mêmes l'exploitation des vignes et la vinification, comme ils le faisaient auparavant, mais le travail a été fait très consciencieusement par un professionnel, et ce vin reste un produit monastique par son origine, le domaine de Gaussan, et par sa finalité qui est de faire vivre la communauté de l'Abbaye de Donezan.

- Cépages : Syrah 60%, Mourvèdre 25%, Grenache 15%.
- Robe soutenue (caractéristique des vins de Gaussan, marquée par le Syrah), avec une couleur rubis. Le millésime 2015 développe principalement des arômes de fruits noirs. La bouche est volumineuse et sur la fraîcheur ; ce vin présente une belle longueur. A déguster évidemment avec un fromage de l'abbaye de Donezan !

- Bouteille 75 cl
- Alcool 14% vol.
- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

15 Produits
9,00 €