Abbaye Notre-Dame de Maylis

Abbaye Notre-Dame de Maylis
Moines bénédictins
Située à Maylis, en Chalosse dans les Landes

 A travers les siècles, le sanctuaire de Maylis, situé sur un point culminant entre Saint-Sever et Orthez au cœur de la Chalosse landaise, a attiré une foule nombreuse de fidèles. Il demeure aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage.
Cette dévotion à Maylis (Mère des lis) a naturellement donné naissance à une communauté de moines bénédictins en 1946 qui, dans ce havre de paix, se consacrent 7 fois par jour à la prière ainsi qu'aux travaux des champs.
Leur vocation est de faire rayonner, dans la joie, la foi dont ils témoignent.

Les productions de l'abbaye de Maylis sont principalement des cires artisanales et des tisanes.
Elles bénéficient du label MONASTIC, exclusivement réservé aux produits élaborés et fabriqués par des moines ou des moniales dans l'enceinte de leur monastère.
Simples, authentiques et naturels, les produits MONASTIC bénéficient de tous les soins et de toute la patience qui caractérisent une fabrication artisanale de qualité à partir de matériaux nobles. Ils résultent le plus souvent d'un savoir-faire très ancien, perfectionné au cours du temps dans le respect des traditions.

Entretien du bois et cires
La cire de l'Abbaye de Maylis est élaborée par les frères, avec le soin et le bon zèle dont parle Saint-Benoît, dans l'enceinte du monastère : une fabrication artisanale, un savoir-faire et des gestes ancestraux qui garantissent l'authenticité de produits naturels.

La plante de Maylis
Depuis 60 ans, les moines de Maylis produisent une célèbre tisane à partir de la culture de la plante de Maylis, une plante millénaire aux effets drainants et détoxifiants, qui prend soin du bon fonctionnement digestif, biliaire, rénal et urinaire.

4 produits

Affichage 1-4 de 4 article(s)