Notre-Dame de Ganagobie

Monastère Notre-Dame de Ganagobie
Moines bénédictins
Située au pied des Alpes, à Ganagobie dans les Alpes de haute-Provence.

Entre Sisteron et Manosque, sur un plateau escarpé, le monastère de Ganagobie domine toute la vallée de la Durance.
La présence de moines en ce lieu remonte au Xè siècle. En 1891 le prieuré et son domaine sont rachetés par les Bénédictins de Sainte-Madeleine de Marseille, fondés à Marseille en 1865 par Dom Guéranger. Aujourd'hui, c'est toujours cette communauté de bénédictins qui occupe le monastère.

 

Réputée pour ses produit cosmétiques et ses baumes
L’origine des produits de Ganagobie commence au début des années 1950, grâce aux formules d’un des frères, ingénieur chimiste, qui avait mis en place un petit atelier de fabrication d'eau de toilette.
Depuis le début des années 1990, la communauté des moines a développé toute une gamme de savons, de produits cosmétiques et de baumes, afin de trouver les ressources nécessaires pour vivre et entretenir les bâtiments classés de l'Abbaye. Des confitures et miels sont également proposés.
Aujourd’hui, les moines proposent une large gamme de produits cosmétiques conçus, élaborés et fabriqués à l'abbaye, dans l'esprit et le savoir-faire de leurs prédécesseurs du XIIè siècle, afin de mettre leur connaissance de la nature et de ses bienfaits au service de tous.

Réputés pour la qualité de leur fabrication artisanale, les produits cosmétiques de Notre-Dame de Ganagobie sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels ou bio ; la gamme écologique est garantie sans composants ou substances d'origine pétrochimique.

44 produits

Affichage 1-12 de 44 article(s)