Abbaye d'Aiguebelle

Abbaye cistercienne Notre-Dame d'Aiguebelle
Moines trappistes
Située à Montjoyer dans la Drôme, à proximité de Montélimar

Aiguebelle a été fondée en 1137, aux confins du Dauphiné et de la Provence, par les moines de Morimond, quatrième fille de Cîteaux fondée en 1115 en Champagne. Le monastère est bâti dans un vallon isolé, comme le voulait la tradition cistercienne, au confluent de trois ruisseaux, d'où le nom de "belles eaux", Aiguebelle.
Après la dispersion due à la révolution, en 1815 un groupe de cisterciens vient faire revivre le monastère. Ils viennent de Suisse et sont issus d'un groupe de moines français de l’abbaye de La Trappe.
La communauté de Notre-Dame d'Aiguebelle compte actuellement 19 moines de 46 à 94 ans et poursuit toujours sa vie monastique en cherchant à vivre du travail de ses mains, à aider les pauvres dans la mesure de ses possibilités, à accueillir ceux et celles qui veulent prendre un temps d'arrêt dans leur vie.

Le baume d'Aiguebelle
L'abbaye est réputée pour le célèbre baume d'Aiguebelle, « UNE VÉRITABLE SOURCE DE BIENFAITS », qui utilise les vertus des huiles essentielles de plantes rigoureusement sélectionnées, selon une formule élaborée à partir du savoir-faire traditionnel et des dernières connaissances scientifiques.

Nous commercialisons également de l'abbaye l'Alexion, une boisson aux 52 plantes, sans alcool ni conservateur, aux propriétés fortifiantes et reconstituantes.

Ces produits bénéficient du label MONASTIC, exclusivement réservé aux produits élaborés et fabriqués par des moines ou des moniales dans l'enceinte de leur monastère.

2 produits

Affichage 1-2 de 2 article(s)