Bénédictines de Perdechat

Monastère Notre-Dame de toute confiance
Moniales bénédictines
Situées à Virlet (63) en Auvergne

La communauté religieuse de Notre-Dame de Toute Confiance a été créée par la Mère Gertrude de Maissin le 10 mai 1980, et installée à Lamairée dans les Deux-Sèvres (79). Suite à la mort de celle-ci en 2005, la décision fut prise de se rapprocher des frères bénédictins de l’abbaye de Notre-Dame de Bellaigue.
L’installation des sœurs au château de Perdechat sur la commune de Virlet, à quelques kilomètres des moines de Bellaigue, était terminée en août 2008.
Depuis cette date, d’importants travaux ont été accomplis : construction d’une chapelle et, en cours depuis mars 2022, construction d’un nouveau bâtiment afin de faire face à l’accroissement du nombre des vocations et à la demande hospitalière. 

A Perdechat les moniales proposent une hôtellerie, et fabriquent toutes sortes d’objets : chapelets faits à la main, cartes de toutes sortes (vœux, de Noël, compliments…) calligraphiées, papier à lettre, etc.
Elles fabriquent également des remèdes naturels selon les recettes de sainte Hildegarde (vin au persil, vin de sauge, élixir de scolopendre, vin à la violette, élixir de sanicle…) et toute une gamme de baumes artisanaux de haute qualité : pommade de souci, de millepertuis, de violette, de lavande, pommade apaisante, etc.

Trier par :
Affichage 1- de article(s)

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche