Abbaye de Bonneval

Abbaye cistercienne Notre-Dame de Bonneval
Moniales trappistines
Située dans la vallée de Bonneval dans l'Aveyron

 Bonneval ou Bona Val (en occitan) est une vallée sauvage du sud de la France, dans le Nord-Aveyron entre Espalion et Laguiole, où se trouve depuis près de neuf siècles une abbaye cistercienne.
Fondée en 1147, l'Abbaye a été édifiée par des moines cisterciens qui y ont vécu jusqu'à la Révolution. La communauté a alors été chassée, et le monastère vendu (1791). Puis en 1875 des religieuses cisterciennes trappistines ont rétabli la vie contemplative dans ce lieu propice à la prière. De 1875 à 1884 l'abbaye est alors entièrement restaurée.
La communauté compte aujourd'hui 25 soeurs de 30 à 94 ans qui vivent de leur travail, notamment grâce à la fabrication d'un chocolat connu et apprécié dans la région et même au-delà.

 Les "Chocolats de Bonneval" depuis 1878
Les chocolats de BONNEVAL sont confectionnés avec beaucoup de soin par les moniales, dans les ateliers de l’abbaye. La fabrication est de type artisanal : Aucun conservateur. Aucune graisse végétale, autre que le beurre de cacao, n’est ajoutée dans la composition de ces produits naturels.
Un peu de lécithine de soja, sans OGM, sert d’émulsifiant pour la fabrication du chocolat. Les articles sont diversifiés : tablettes, bâtons, bonbons,  bouchées...
Ils bénéficient du label « Monastic » qui garantit la qualité, l’origine et l’authenticité de produits fabriqués par des moines ou moniales.

5 produits

Affichage 1-5 de 5 article(s)