Info confinement : nos magasins restent ouverts !

Suite à la décision du gouvernement de reconfiner la France à partir du 30 octobre 2020, nous informons notre clientèle que notre activité, relevant du commerce de détail de produits alimentaires, peut continuer normalement son activité.
Ainsi nos magasins de Versailles et de Paris restent ouverts durant tout le confinement, aux horaires habituels, ainsi que notre boutique en ligne.
Cependant, pour les commandes en ligne, il est possible que des difficultés d'approvisionnement apparaissent pour certains produits ; nous en informerons alors immédiatement notre clientèle si jamais le délai de livraison d'un produit commandé était amené à s'allonger.

N

N

Le Comptoir des monastères sur Radio-Courtoisie

Pierre Valadier, Président fondateur du Comptoir des monastères, était reçu ce 7 octobre 2020 par Benoît Mancheron dans son émission "Au fil des pages" pour nous parler de la grande aventure du Comptoir des Monastères, rendez-vous incontournable des amateurs de produits monastiques (et de livres de qualité !), désormais à deux adresses, Versailles et Paris. Pour découvrir tous nos secrets, vous pouvez écouter l'émission ici.

X

X

X

1er septembre 2020 : ouverture du magasin de Paris

Le Comptoir des Monastères s'agrandit et ouvre une deuxième boutique au coeur de Paris, dans un quartier historique, tout proche de la cathédrale Notre-Dame, de la place saint Michel et de la place Maubert.

Cette boutique, qui était auparavant la librairie Notre-Dame de France continue son rayon librairie, bien entendu, comme à Versailles, mais étend l'offre à l'ensemble de l'artisanat monastique et aux objets religieux.

A découvrir au 33 rue Galande, dans le 5ème arrondissement (métro st Michel Notre-Dame ou Mauber-Mutualité).
Une remise de bienvenue de 10% est accordée aux clients pour tout achat jusqu'au 31 octobre 2020 (uniquement sur place).
Pour les commandes internet, pensez-y comme point de retrait (évitant les frais de livraison) en plus de notre adresse de Versailles.

Site internet :
https://lecomptoirdesmonasteres-paris.fr/

0

0

Du 1er octobre à Noël 2018 : partenariat avec l’œuvre d'Orient

Nous organisons à partir du 1er octobre 2018 une opération conjointe avec l'association l’œuvre d'Orient dans notre magasin de Versailles.
Y sont vendus au profit de l'association pour venir en aide aux chrétiens d'Orient :

- Le livre de Mgr Pascal Gollnisch : "Chrétiens d'Orient, résister sur notre terre" ;
- Un très beau livre de reportages photographiques de Vincent Gelot : "Chrétiens d'Orient, périple au cœur d'un monde menacé", idéal pour les cadeaux de fin d'année ;
- Des savons d'Alep, un très joli photophore "la Vierge à l'enfant" ;
- Des CD de chants chrétiens du Liban, d'Irak ou d'Arménie.

0

0

Depuis février 2018 : soutien aux missions de Rosa Mystica

Rosa Mystica est une association soutenue par le docteur Jean-Pierre Dickès qui organise des missions dans l'île de Mindanao aux Philippines, principalement du soutien médical et des missions religieuses.
En 2017, pour le centenaire de Fatima, la mission a organisé une sorte de croisade mariale : Mary's mission. Elle s'est penchée également sur le soin des handicapés dans une région où les besoins en l'espèce sont immenses.

Nous vendons à leur profit au magasin de Versailles de très jolis objets de l'artisanat local philippien :

- Bijoux en perles véritables ou en nacre : colliers, bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs...
- Chapelets et dizeniers en perles
- Napperons, sets de table, ronds de serviettes en nacre...

0

0

 

HISTORIQUE DES EVENEMENTS

Depuis octobre 2017 : soutien aux missions d'Afrique

Tout baptisé a le devoir de collaborer à la mission universelle de l’Eglise, par la prière et au travers d’un soutien économique. Au comptoir des Monastères nous avons décidé de soutenir l’action de nos missionnaires présents sur le continent africain.

Vous trouverez des objets religieux ou profanes venant d’Afrique :
-
Chapelets fabriqués par des séminaristes du Nigeria
-
Objets en bois, couverts à salade du Gabon

Et d’autres objets, le tout avec des prix oscillants entre 2 et 10 euros, une petite dépense pour vous et un grand bienfait pour eux !
Nous faisons cette opération de soutien à partir d’octobre 2017 jusqu’à épuisement du stock.
L’intégralité des bénéfices sera reversé aux missions participantes à notre opération.
Cette opération a lieu à notre magasin de Versailles, mais pas sur internet.

 

 

Partenariat avec l’association SOS Chrétiens d’Orient d’avril à juillet 2017 : vente d’objets artisanaux fabriqués en Syrie, au Liban et en Jordanie.

P

P

Vente d’objets religieux VILLA D’ELBA les 22 et 23 mars 2017.