Huile d'olive la Siavo

Abbaye du Barroux

Huile d'olive vierge goût à l'ancienne  - fruité noir

Description

L'huile d'olive procède d'un savoir-faire ancestral reposant sur la sélection des variétés d'olives, la maturité des fruits et les secrets de l'assemblage. Les moines du Barroux maîtrisent la totalité de la chaîne : élevage de différentes variétés d'oliviers sur leur propriété (éventuellement complétées avec des olives sélectionnées dans la région provençale), récolte, assemblage, fermentation et production artisanale, d'où le label Monastic, qui garantit des produits fabriqués par des moines eux-mêmes.
Pour le plaisir des papilles, les moines ont mis au point trois saveurs exceptionnelles : la Siavo, la Joio et la Reïalo.

La Siavo est l'huile de nos grand-mères, la plus traditionnelle. Elle renoue avec les goûts d'autrefois. Cette variété comprend une étape de stockage des olives pendant quelques jours pour les faire "coufire". Cette fermentation contrôlée permet d'exhaler des arômes d'olives confites, de champignons et de céréales, et même de cacao. Pour les anciens, c'est l'huile "qui a le vrai goût de l'olive". Son nom manifeste la douceur, une des qualités essentielles que la bible reconnaît à l'huile. Un goût incomparable pour vos gigots, pommes de terre et même desserts.

- Flacon 50 cl
- Ingrédients : huile d'olive de Provence
- Huile d'olive vierge extraite à froid  obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques
- Le label Monastic garantit des produits fabriqués exclusivement par des moines

17 Produits
16,00 €