Huile d'olive la Joïo

Abbaye du Barroux

Huile d'olive vierge goût subtil - fruité mûr

Description

L'huile d'olive procède d'un savoir-faire ancestral reposant sur la sélection des variétés d'olives, la maturité des fruits et les secrets de l'assemblage. Les moines du Barroux maîtrisent la totalité de la chaîne : élevage de différentes variétés d'oliviers sur leur propriété (éventuellement complétées avec des olives sélectionnées dans la région provençale), récolte, assemblage, fermentation et production artisanale, d'où le label Monastic, qui garantit des produits fabriqués par des moines eux-mêmes.
Pour le plaisir des papilles, les moines ont mis au point trois saveurs exceptionnelles : la Siavo, la Joio et la Reïalo.

Mature, douce et tendre, la Joïo provient d'olives mûres. Sur les 112 variétés de Provence, plusieurs sont sélectionnées : la Tanche, la Picholine et la Verdale. Vous y trouverez des arômes d'amandes et de fruits rouges. Généralement sans ardence, cette huile élégante est source d'étonnement et de bonheur, d'où son nom "la Joie", rappelant le lien biblique entre l'huile et l'allégresse. Elle s'allie merveilleusement aux légumes cuisinés et avec tous les hors-d'œuvre.

- Flacon 50 cl
- Ingrédients : huile d'olive de Provence
- Huile d'olive vierge extraite à froid  obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques
- Le label Monastic garantit des produits fabriqués exclusivement par des moines

15 Produits
16,00 €