Miel de sapin

Sainte-Marie du Désert

Miel liquide de sapin de France

Description

Le miel est en général issu de la transformation du nectar des fleurs déposé par les abeilles, dans les alvéoles de la ruche. Cependant, le miel de sapin échappe à cette règle car il ne provient pas des fleurs mais de la collecte par les abeilles du miellat produit (excrétions des insectes suceurs des aiguilles de sapin, tels que les pucerons noirs et les cochenilles). La production du miel de sapin se fait à partir de plusieurs résineux, comme le sapin pectiné, l'épicéa et le sapin blanc, implantés principalement dans les Vosges, le Jura, l'Auvergne ou les Pyrénées.
Le miel de sapin est caractérisé par sa couleur très foncée, presque noire, avec des irisations vertes et boisées, et des variantes selon les régions.
Le miel de sapin offre un arôme séduisant et plutôt prononcé avec des effluves de résines, un goût balsamique et une douceur caractéristique, accompagnée d'une note de noisette, qui reste en bouche. Il a également une saveur maltée, douce et sans aucune amertume ; son odeur est aromatique, marquée et très agréable.
Le miel de sapin a un pouvoir moins sucrant que les autres miels.
Ce miel prestigieux offre une grande quantité d'oligoéléments, tels que le phosphore, le potassium, le calcium, le souffre, le magnésium, le zinc, le bore, le fer ou encore le cuivre.
Ce miel est récolté artisanalement en France et conditionné par les moines dans le respect des procédures naturelles.

- Pot de 500 g
- Ingrédients : miel de France

226 Produits
17,50 €