Miel de châtaignier

Sainte-Marie du Désert

Miel liquide de châtaigniers de France

Description

Le miel de châtaignier est un produit qui porte le nom de son arbre d’origine. Les Castanea sativa Mill, de la famille des fagacées, comme le chêne et le hêtre, sont de grands producteurs de pollen. Ces arbres sont surtout connus pour secréter du miellat et non du nectar. Or, le châtaignier fait exception à cette règle, par le fait qu’il secrète du nectar et éventuellement du miellat.
À l’échelle mondiale, le miel de châtaignier est produit essentiellement en Italie (d’où son surnom de miel italien) et en Espagne. En France, il se trouve en grande partie en Corse mais aussi dans diverses régions. Celui-ci, sélectionné par les moines, provient de France, est récolté artisanalement, et conditionné par les moines dans le respect des procédés naturels.
Issu du miellat et du nectar, ce miel est robuste et corsé. Il se distingue par sa belle couleur ambrée, son odeur assez forte, sa saveur boisée et amère, et son acidité élevée.
C’est un produit riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments (vitamines B et C, fer, magnésium potassium, potassium, baryum, manganèse, …).

- Pot de 500 g
- Ingrédients : miel de France

17 Produits
15,50 €